Dire au revoir à son animal

Miki, caniche, ami de Himage lévrier whippet
Voilà plus d'un mois aujourd'hui que mon premier chien, un petit caniche nommé Miki nous a quitté. Miki était notre premier chien à moi et ma famille. Il est né en Octobre 1996 et s'est donc éteint à l'âge de 16 ans.


Dire au revoir à son premier chien avec qui on a passé tant de moments de complicité, de jeu et de balades est quelques chose de difficile et douloureux.



Miki, caniche, ami de Himage lévrier whippet-2
Miki est rentré dans notre famille alors que j'avais 8 ans (j'en ai aujourd'hui 24). C'est avec lui que j'ai grandi, c'est avec moi qu'il a grandi, des liens forts se sont tissés et il était rare que je n'emmène pas Miki là ou j'allais. Aujourd'hui j'ai un nouveau chien, un lévrier whippet dont je parle sur ce blog et auquel je me suis très attachée également. Je pense que grâce à elle, dire au revoir définitivement à Miki a été plus facile, on relativise plus les choses et on se dit aussi que Miki a vécu une longue vie heureuse remplie de baballes, de câlins et d'amour. Miki restera toujours dans nos cœurs et est aujourd'hui mon chien de référence: quand je vois Himage faire telle chose je pense à Miki et à ses réactions et comportements.


Bref, la disparition d'un animal de compagnie est douloureuse, difficile à accepter mais il faut réussir à ne penser qu'aux bons moments. Moi j'ai quelques photos de lui éparpillées dans la maison , discrètement et sur le frigo aussi ;). Nous avons également décidé de procéder à une incinération individuelle pour avoir ses cendres et pourquoi pas un jour les disperser à Belle-île en mer, un endroit ou nous avions été avec Miki et qu'il avait adoré !

Aujourd'hui je profite des moments avec Himage (et Hera et Délisse les chiens de ma sœur) et ai toujours une pensée pour Mikette, comme je l'appelai !
Miki, caniche, ami de Himage lévrier whippet-3
Héra, Himage, Délisse et Miki à Saint Brévin - Avril 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi votre message ici ! Merci :)