Friandises pour chien, friandises pour whippet



Les chiens sont pour la plupart assez gourmands et adorent les friandises. Que ce soit pour les féliciter d’avoir répondu à un ordre ou une fois de temps en temps sans raison particulière, il est toujours agréable de faire plaisir à son chien en lui donnant des friandises.

Himage et Jouska sont friandes de friandises justement ! Jouska étant encore chiot (4 mois), j’évite de trop lui en donner pour le moment, seulement des petits morceaux pour l’encourager la féliciter d’avoir répondu à un ordre (rappel, assis, au pied, donne la patte, etc.). Il est rare que je donne une friandise aux chiens sans raison. Je trouve que c’est bien de les réserver quand ils répondent à un ordre. Ainsi, j’entretien les ordres appris régulièrement : le « donne la patte » elle le connait depuis longtemps, mais quotidiennement je lui redemande, et lui donne souvent une récompense ensuite. (D’ailleurs quand je lui donne sa gamelle de croquette, je lui demande systématiquement assis).


Himage a toujours eu l’habitude de manger ses friandises par petits bouts, les grosses croquettes ne lui plaisent pas en général car elle n’arrive pas à le manger en 1 fois.

Voici un petit récap de toutes les friandises que je peux donner à mes lévriers :

- Schmackos multi de Pedigree ou les sticks au bœuf de la marque Avanti : ces sticks-là, elle les adore. Je les coupe en petits bouts, ils sont souples et très appétents. Ce sont les friandises que j'utilise le plus pour faire apprendre les ordres à mes chiennes.

- Les dentastix de Pedigree : je ne donne ça à Himage que quand on
s’en va, qu’elle est toute seule. L’avantage c’est que ça fait un peu office de brosse à dent (recommandé par un de mes vétos). Je trouve que ça sent un peu mauvais mais Himage adore. Avant ça, je lui donnais des os pressés, mais après avoir eu vent de plusieurs problèmes que ces os pouvaient causer (constipation, blessure appareil digestif), je ne lui en donne plus.


- Os pressés et oreilles de cochon ou bœuf: je lui en donnais donc beaucoup avant, surtout lorsqu’elle restait toute seule en journée, pour qu’elle évacue son stress et son anxiété en les mordillant. Ça fonctionnait assez bien mais comme dit plus haut, j’ai arrêté car je pense que ça n’est pas très bon pour leur santé. J’ai remarqué aussi qu’Himage était constipé après en avoir mangé un. Bien que je lui en donnais des petits et pas tous les jours). Quant aux oreilles de cochon ou de bœuf, Himage adorait ça mais j’ai du arrêter car ça lui donnait des diarrhées.


- Os  à mâcher : ce type de gros os, je ne le donne également que quand nous nous absentons. Himage est alors focalisée dessus et ne veut qu’une chose lécher cet os très appétissant ! J’ai eu cet os dans la Wouf Box* du mois d’Avril. L’inconvénient, c’est qu’il rend Himage un peu agressive envers Jouska. En effet, si Jouska a le malheur de s’approcher d’Himage pendant qu’elle le lèche, Himage repousse Jouska en grognant assez fort. Du coup je ne le donne plus en leur présence.

- Pastilles Mintz : Ce sont des friandises que j’ai également connu grâce à la Wouf Box*. Ce sont des friandises à la menthe et Himage en raffole. En plus, ce que j’ai adoré c’est la petite boîte que je peux réutiliser pour mettre d’autres petites friandises et que je peux emporter en balade !
 
- Tablette de faux chocolat « Choco Holic » : j’ai également connu ce type de friandise grâce à la Wouf Box*. En apparence ça a tout l’air d’une vraie tablette de chocolat, mais il n’en est rien. Nous savons tous que le chocolat est nocif pour nos amis les chiens, mais cette tablette ne contient aucun chocolat mais de la caroube, un aliment qui a l’aspect et la saveur du vrai chocolat. Himage adore également.
 

- Friandise au yahourt et à la banane, Creamy Centers Banane : ces friandises qui ont la forme de céréales Trésors de Kellogg’s sont des céréales fourrées au yaourt et à la vraie banane. Elles contiennent du calcium et des oméga 3 mais sont à donner de façon exceptionnelle.

 - Friandises Croc’ Chouchou : j’ai également connu ce type de friandise grâce à la Wouf Box*. Himage n’en est pas très fan et je ne lui en ai pas beaucoup donné.


- Mini saucisse séchée : Jouska a raffolé de ces friandises, elle a ouvert le petit paquet en plastique toute seule dans mon dos tellement elle trouvait ça appétent ! j’ai également connu ce type de friandise grâce à la Wouf Box*.


- Chickos : ces friandises de la marque Riga sont des friandises sèches qu’Himage adore également. J’ai découvert ça dans la DoggyBox cette fois-ci.


Et de temps en temps des croutes de fromages, des pâtes ou des petits bouts de viande crue.

Voilà en bref, les différentes friandises que je peux donner à mes chiens, souvent pour les encourager ou les féliciter d’un ordre bien exécuté ! Comme vous pouvez le voir, j’aime donc tester de nouvelles friandises régulièrement, ce qui est le gros avantage de la Wouf Box, que je recommande !

(* Wouf box : je vous invite à aller sur leur site http://woufbox.com/ et à regarder les box de février, mars, avril et mai pour voir en détail les friandises dont je vous parle et leur composition.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi votre message ici ! Merci :)