Blessures whippet : accroc et urgences vétérinaires

Au mois de mai dernier, Himage est passée par la case urgence vétérinaire à cause d’un vilain accroc sur le flanc. Résultat : 1 anesthésie, 3 points de suture et 4 heures passées aux urgences !
Tout est parti d’une balade ensoleillée, au parc, avec les copains whippets. Nous avons l’habitude de nous retrouver tous les dimanches dans un parc près de Nantes et sommes entre 5 et 8 whippet à chaque fois, parfois même plus et parfois avec d’autres races de chiens.

Himage connaissait tous les chiens présents ce jour où elle a été « accrochée » (Ça n’a pas été une attaque méchante). En effet, Himage adore courir et est souvent en tête de course. Les autres whippets tentent alors de la rattraper, et ce jour, les chiens devaient être particulièrement énervés et excités et un whippet  a rattrapé Himage en lui faisant un accroc sur un flanc. Je ne pense vraiment pas que c’était un comportement agressif, mais une fois que j’ai vu le bobo, j’ai été assez énervée et assez inquiète en même temps.
Il faut savoir qu’à 2 reprises, 2 dimanches de suite avant ce dimanche d’urgence, Himage a été accrochée à des endroits différents. Des petits accrocs qui ne nécessitaient pas forcement d’aller aux urgences, mais qui auraient pourtant nécessité 1 point de suture pour ne pas avoir de trace. Car aujourd’hui Himage a quelques petits « trous » dû à ces accrocs, où ses poils ne repoussent pas. Ayant un pelage sable, donc clair, ces petits accrocs se voient beaucoup plus que sur des whippets bringés.
Suite à ce dernier accroc assez violent, j’ai décidé d’écourter mes balades whippets car j’appréhende beaucoup qu’un nouvel incident se reproduise, et plus grave cette fois-ci.
Pour les accrocs, je n’ai jamais réussi à savoir quel chien était le « coupable », mais ce que je sais c’est que c’est forcément un mâle. Mais tout de même, même s’il y a de l’énervement, je trouve très dommage qu’il y ait ce type d’accroc.
Bref, Himage s’est très bien remise de sa grosse blessure au flanc. Aujourd’hui les poils ont bien repoussés mais pas totalement car on voit encore un carré, là où elle a été rasée. Les points ont été très bien réalisés, la cicatrice est superbe et je pense que d’ici quelques mois on ne verra rien. La clinique Atlantia a Nantes est vraiment très pro, mais si très chère!
Financièrement, ça n’a pas été négligeable : 230 euros de frais d’urgences ! Aie aie aie ! Certains propriétaires ont été adorables et se sont cotisés pour me faire une petite cagnotte pour alléger les frais, et je les en remercie encore, ça c’est de la belle solidarité !

2 commentaires:

  1. bonjour, nous avons 2 whippets et voila 3 fois que le plus agé revient avec ce genre de blessure d'une sortie au jardin... peut etre est ce le plus jeune qui lui fait ?? Est ce avec les pattes ou les crocs que cela s'est fait pour le votre ?

    Merci par avance, nou sne savons plus trop quoi faire

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, nous avons 2 whippets et voila 3 fois que le plus agé revient avec ce genre de blessure d'une sortie au jardin... peut etre est ce le plus jeune qui lui fait ?? Est ce avec les pattes ou les crocs que cela s'est fait pour le votre ?

    Merci par avance, nou sne savons plus trop quoi faire

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre message ici ! Merci :)