Préparer les vacances avec son chien

Ça y est, j'ai testé les vacances à la montagne avec deux lévriers ! Mais avant de vous parler de ce séjour,  je vais vous parler des préparatifs pré-vacances !

Emmener son ou ses chiens en vacances avec soi nécessite d'être organisé et préparé.  En effet il y a plusieurs détails auxquels ils faut penser pour des vacances sereines, tant pour le chien que pour le propriétaire.


Pour commencer je parle de prendre avec soi ses chiens en vacances et non de pension canine ou autre garde. Je ne suis pas contre ces modes de garde, au contraire, cela peut bien dépanner,  mais dépanner seulement ...  quand on n'a pas le choix. Car je considère que si on a fait le choix d'intégrer un animal dans son foyer,  on l'emmène dans la mesure du possible avec soi.

C'est donc naturellement que j'emmène Jouska et Himage à la mer ou à la montagne ! Et pour préparer mes vacances d'une à plusieurs semaines, j'y pense à l'avance pour être sûre d'avoir tout ce qu'il me faut:

- avoir suffisamment de croquettes
- penser aux gamelles de tous les jours mais aussi des gamelles de voyage plus petites voire pliables
- prévoir une trousse de soins (bandage,  bétadine,  sérum physiologique, ...)
- pour le bord de mer : crème solaire, tente anti-uv, parasol
- pour la montagne: pommade pour les coussinets,  crème solaire pour la truffe et les zones claires, bottines pourquoi pas pour protéger les coussinets et si balades longues, pulls ou manteaux pour les chiens à poils ras notamment
- laisses et colliers voir harnais si on prévoit de faire du sport avec
- sacs à cacas
- jouets
- certificat antirabique
- paniers, couchages
==> Le tout dans un sac leur étant réservé.







Attention aux coups de chaleur et coups de soleil en été et aux brûlures dû a la neige et aux irritations dû au sel de neige et toujours être a l'écoute de son animal.

Et le tour est joué,  en pensant a peu près a tout ça,  on est déjà bien préparé !

Et vous, emmenez-vous votre chien en vacances ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi votre message ici ! Merci :)