Friandises pour chien sans céréales au saumon

Une amie m'a gentiment offert de délicieuses friandises pour chiens sans céréales, au saumon. Elles sont idéales puisque les céréales ne sont globalement pas utiles à l'alimentation de nos chiens, étant carnivores de base.
Ces friandises sont très appétentes et très appréciées par mes lévriers Himage et Jouska.

Leur composition est assez bonne, peut-être avec un peu trop de cendres (on dit que pour les croquettes, il faudrait entre 6 et 9% de taux de cendres).



C'est avec des friandises que Jouska et Himage commencent à apprendre leurs ordres. Il est alors important qu'elles les aiment. Ces friandises au saumon sont idéales : très appétentes et facilement sécable. En effet je les coupe en deux. Elles ne causent pas de soucis intestinaux, si on en donne bien sûr en quantité raisonnable (pas plus de 5 à 10 chacun par jour je dirai).

Ainsi les ordres tels que "pirouette", "donne la patte", etc. donnent lieu à une récompense : friandises ou une caresse. En effet, je pense qu'il est important de ne pas toujours récompenser par de la nourriture mais aussi par un câlin ou une expression joyeuse !

Composition

Poulet frais: 60%. Riz : 25%. Saumon frais: 10%. Foie de poulet. Farine de poulet. Chlorure de sodium

Analyse : 

Protéines 23%, graisses 9%, humidité 20%, cendres 9%.



1 commentaire:

  1. Bonjour, géniales ces friandises sans céréales. C'est exactement ce que je cherche. Car n'oublions pas que nos animaux de compagnie ne sont pas des herbivores. Et puis tout ce gluten aussi, je me pose des questions lorsqu'on voit les méfaits sur les humains. En tout cas, c'est une belle récompense !!!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre message ici ! Merci :)